Clauses de qualité fournisseur : F-842-002-A
CODE QUALITÉ TITRE EXIGENCE
QC01 Système de qualité Le fournisseur doit établir et maintenir un Système de Qualité acceptable aux Laboratoires Nycote®, pour les biens et / ou services achetés dans le cadre de ce bon de commande. Le fournisseur fournira des documents de certification ou de conformité sur demande.
QC02 Accréditation de l'Industrie pour le Traitement Spécial Si des procédés spéciaux approuvés sont impliqués dans la production du produit fourni, une accréditation ISO ou NADCAP spécialisée est requise. Le fournisseur fournira toute la documentation indiquant l'accréditation sur demande.
QC03 Matériel Fourni par le Fournisseur Le fournisseur doit soumettre les rapports d'essais chimiques et physiques conformément aux dernières spécifications / révision des matériaux. Si le fournisseur est un distributeur, le fournisseur doit fournir une certification vérifiant la traçabilité des matériaux aux rapports des fabricants.
QC04 Flux aux Sous-Traitants Le fournisseur doit transmettre les exigences de ce bon de commande, y compris les modalités et les conditions aux sous-traitants du fournisseur. Le fournisseur doit informer Laboratoires Nycote® des changements de produit et / ou de processus, des changements de fournisseurs, des changements d'emplacement de l'installation de fabrication et de toute autre modification qui affecte la capacité du fournisseur de fournir le produit requis.
QC05 Conservation des Dossiers Au minimum, le fournisseur doit conserver les dossiers pendant au moins 10 ans à compter de la date d'expédition pour chaque commande applicable pour tous les produits / numéros de pièces, sauf indication contraire dans la commande.
QC06 Propriété Meublée des Laboratoires Nycote® Le fournisseur doit retourner tous les biens fournis aux Laboratoires Nycote® à la fin du bon de commande. Les biens meublés peuvent inclure, sans s'y limiter, les dessins, les mylars, les spécifications de processus, les outillages, les accessoires et les matières premières en excès.
QC07 Identification des Pièces Le fournisseur doit identifier les pièces conformément aux exigences de la commande d'achat.
QC08 Non-Conformité / Action Corrective Le fournisseur doit aviser Laboratoires Nycote® d'une non-conformité avant d'expédier le produit désigné dans les exigences de la commande d'achat. De plus, le fournisseur maintiendra un système de traitement des non-conformités et des actions correctives.
QC09 Rapports d'Inspection Supplémentaires Tous les rapports supplémentaires reçus par le fournisseur de leurs sous-traitants concernant le produit commandé seront fournis aux Laboratoires Nycote® sur demande.
QC10 Première Inspection de l’Article Le fournisseur doit soumettre des données d'inspection du premier article sur demande. Il doit identifier toutes les spécifications de processus et les données dimensionnelles requises pour le produit commandé.
QC11 Équipement Calibré par le Fournisseur Tous les équipements de surveillance, de mesure et d'essai doivent être calibrés conformément aux normes de l'industrie et des spécifications de processus : NIST, ANSI / NCLSL Z540-1 ou ISO 10012-1, ISO 10012-2 et ISO 17025.
QC12 Protection d'Emballage Le fournisseur doit emballer le produit de manière à protéger le produit fourni contre tout type de dommage. Aucun contact métal sur métal n'est autorisé. Le fournisseur s'assurera que tous les produits fournis sont emballés conformément à tous les organismes de réglementation.
QC13 Sérialisation du Numéro de Pièce Toutes les pièces doivent avoir des numéros de série uniques. Le fournisseur doit maintenir la traçabilité tout au long de la phase de production.
QC14 Certificat d'Analyse Un certificat d'analyse est requis, indiquant que les produits ou services livrés répondent aux exigences contractuelles ou à la commande d'achat. Le certificat doit indiquer le numéro de pièce et toutes les spécifications de procédé applicables, y compris la date de fabrication (DOM), la révision (alpha ou numéro) et la durée de conservation à partir du DOM.
QC15 Le Processus Approuvé par la Société Boeing Si nécessaire, le fournisseur doit maintenir une approbation de processus spécial de la part de The Boeing Company sur ce bon de commande.
QC16 Données de Caractéristiques Clés Requises La commande d'achat des Laboratoires Nycote® identifie les principales caractéristiques du produit. Le fournisseur doit informer Laboratoires Nycote® de toute question concernant les caractéristiques avant de remplir la commande d'achat.
QC17 Interdiction du Matériel Contrefait Il est interdit au fournisseur et / ou au fournisseur de matières premières d'utiliser ou de fournir du matériel contrefait tout au long du processus de fabrication.
QC18 Droit d'Entrée Laboratoires Nycote®, nos clients et / ou toute autorité réglementaire applicable se réservent le droit d'accéder aux zones applicables de toutes les installations du fournisseur, à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement impliqués dans la commande et à tous les dossiers applicables. La raison de l'accès peut inclure l'inspection de l'article en commande, le statut de l'article ou l'examen des dossiers de qualité relatifs au bon de commande en question ou la force du système de gestion de la qualité du fournisseur.


Nycote® Laboratories est une entreprise certifiée ISO 9001:2008 et AS9100C.