Clauses de qualité fournisseur : F-742-001-A
CODE QUALITÉ TITRE EXIGENCE
QC01 Système de qualité Le fournisseur doit établir et maintenir un système qualité acceptable par Nycote® Laboratories, pour les produits ou services achetés dans le cadre de ce bon de commande. Le fournisseur fournira les documents de certification ou de conformité sur demande.
QC02 Inspections des installations L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des inspections dans les installations du fournisseur et de prendre des décisions concernant le système qualité du fournisseur.
QC03 Accréditation NADCAP Si des processus spéciaux sont impliqués dans la production du produit proposé, une accréditation NADCAP est requise. Le fournisseur présentera sur demande tous les documents indiquant l’accréditation.
QC04 Matériel livré par le fournisseur Le fournisseur doit présenter des rapports d’essais physiques et chimiques conformes avec les dernières spécifications/révisions du matériel. Si le fournisseur est un distributeur, le fournisseur doit présenter une attestation vérifiant la traçabilité matérielle aux rapports du fabricant.
QC05 Transfert de sous-traitance Le fournisseur est tenu de transférer les exigences de cette commande, y compris les conditions générales, à ses sous-traitants. Le fournisseur doit aviser Nycote® Laboratories de tout changement dans les produits et/ou processus, les changements de fournisseurs, les changements d’emplacement des installations de fabrication et toute autre modification affectant la capacité du fournisseur à fournir le produit requis.
QC06 Conservation des dossiers Au minimum, le fournisseur doit conserver les dossiers au moins 10 ans à compter de la date d’expédition pour chaque commande concernée pour tous les produits/numéros de pièce sauf indication contraire dans la commande.
QC07 Étalonnage L’équipement du fournisseur doit être étalonné conformément aux normes ANSI/NCLSL Z540-1 ou ISO 10012-1, ISO 10012-2 et ISO 17025.
QC08 Biens fournis par Nycote® Laboratories Le fournisseur doit restituer les biens fournis par Nycote® Laboratories à l’exécution du bon de commande. Les biens fournis peuvent inclure sans s’y limiter : dessins, mylar, spécification des processus, outillages, appareils et chutes de matière première.
QC09 Identification des pièces Le fournisseur doit identifier les pièces conformément aux prescriptions du bon de commande.
QC10 Non-conformité/Action corrective Le fournisseur doit aviser Nycote® Laboratories de toute non-conformité avant l’expédition des produits désignés dans les conditions du bon de commande. En outre, le fournisseur aura un système de traitement des non-conformités et des actions correctives.
QC11 Approbation de traitement spécial Si le fournisseur doit exécuter un processus spécial pour fournir le produit commandé, il doit en aviser Nycote® Laboratories pour recevoir l’approbation avant l’expédition.
QC12 Rapports d’inspection supplémentaires Tout rapport supplémentaire reçu par le fournisseur de la part de ses sous-traitants au sujet du produit en cours de commande doit être fourni à Nycote® Laboratories sur demande.
QC13 Première inspection de l’article Le fournisseur doit présenter les données de première inspection d’article sur demande. Elles doivent identifier toutes les spécifications du processus ainsi que les données dimensionnelles exigées pour le produit en cours de commande.
  QC14 Équipements de mesure et d’essai Tous les équipements de mesure et d’essai doivent être étalonnés conformément aux spécifications des normes de l’industrie et des processus.
QC15 Emballage de protection Le fournisseur doit emballer le produit d’une manière qui protègera ce dernier de tout type de dommage. Aucun contact métal contre métal n’est jamais autorisé. Le fournisseur veillera à ce que chaque produit fourni soit emballé conformément aux exigences de toutes les autorités de règlementation.
QC16 Sérialisation des numéros des pièces Chaque pièce doit avoir un numéro de série unique. Le fournisseur doit assurer la traçabilité tout au long de la phase de production.
QC17 Certificat de conformité Un certificat de conformité est nécessaire, indiquant que tous les produits ou services répondent aux exigences contractuelles ou celles du bon de commande. Le certificat doit indiquer le numéro de pièce ainsi que toutes les spécifications de processus concernés, notamment les derniers niveaux de révision.
QC18 le processus approuvé par l’entreprise Boeing Si nécessaire, le fournisseur doit mettre en place un processus d’approbation spécial de la compagnie Boeing sur ce bon de commande.
QC19 Données des caractéristiques principales requises Le bon de commande de Nycote® Laboratories identifie les caractéristiques principales des produits. Le fournisseur doit aviser Nycote® Laboratories de toute question concernant les caractéristiques avant d’exécuter le bon de commande.
QC20 Interdiction des matières étrangères Le fournisseur ou le vendeur de matière première n’est pas autorisé à utiliser ou à fournir des matières étrangères pendant le processus de fabrication.
QC21 Droit d’entrée Nycote® Laboratories, nos clients, et/ou toute autorité réglementaire concernée se réserve le droit d’accéder aux zones concernées de toutes les installations du fournisseur, à chaque niveau de la chaîne d’approvisionnement impliqué dans la commande ainsi qu’à tous les documents concernés. Les motifs d’accès peuvent inclure l’inspection des articles commandés, leur statut, ou la consultation des dossiers de qualité se rapportant à la commande en question.


Nycote® Laboratories est une entreprise certifiée ISO 9001:2008 et AS9100C.